Publicité en Union Européenne
La Convention du Conseil de l’Europe sur le paysage (STE n° 176) a pour objet de promouvoir la protection, la gestion et l’aménagement des paysages et d’organiser la coopération internationale dans ce domaine.
Préambule de la Convention
Extrait
Le paysage…
… participe de manière importante à l’intérêt général, sur les plans culturel, écologique, environnemental et social, et … constitue une ressource favorable à l’activité économique, dont une protection, une gestion et un aménagement appropriés peuvent contribuer à la création d’emplois ;
… concourt à l’élaboration des cultures locales et … représente une composante fondamentale du patrimoine culturel et naturel …, contribuant à l’épanouissement des êtres humains… ;
… est partout un élément important de la qualité de vie des populations : dans les milieux urbains et dans les campagnes, dans les territoires dégradés comme dans ceux de grande qualité, dans les espaces remarquables comme dans ceux du quotidien ;
… constitue un élément essentiel du bien-être individuel et social, et … sa protection, sa gestion et son aménagement impliquent des droits et des responsabilités pour chacun.
Parution au Journal officiel
Mars 2022
Le CESE soutient l'industrie publicitaire et l'encourage à quelques préoccupations environnementales.
Je lis l' Avis du Comité économique et social européen sur le thème «La publicité au service d’une consommation moderne et responsable»
Suivons sur Twitter
Thierry Libaert
il fait partie du Groupe III du CESE* et évoque souvent la publicité et son impact environnemental sur Twitter
Groupe III : Groupe "Diversité Europe"