Publicité en Union Européenne

La Convention du Conseil de l’Europe sur le paysage (STE n° 176) a pour objet de promouvoir la protection, la gestion et l’aménagement des paysages et d’organiser la coopération internationale dans ce domaine. 

Préambule de la Convention

Extrait

Le paysage…

… participe de manière importante à l’intérêt général, sur les plans culturel, écologique, environnemental et social, et … constitue une ressource favorable à l’activité économique, dont une protection, une gestion et un aménagement appropriés peuvent contribuer à la création d’emplois ;

… concourt à l’élaboration des cultures locales et … représente une composante fondamentale du patrimoine culturel et naturel …, contribuant à l’épanouissement des êtres humains… ;

… est partout un élément important de la qualité de vie des populations : dans les milieux urbains et dans les campagnes, dans les territoires dégradés comme dans ceux de grande qualité, dans les espaces remarquables comme dans ceux du quotidien ;

… constitue un élément essentiel du bien-être individuel et social, et … sa protection, sa gestion et son aménagement impliquent des droits et des responsabilités pour chacun.



Parution au Journal officiel 

Mars 2022

Le CESE soutient l'industrie publicitaire et l'encourage à quelques préoccupations environnementales.

Je lis l' Avis du Comité économique et social européen sur le thème «La publicité au service d’une consommation moderne et responsable»

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Thierry Libaert

il fait partie du Groupe III du CESE* et évoque souvent la publicité  et son impact environnemental sur Twitter

(*) CESE : Comité économique et Social Européen
Groupe III : Groupe "Diversité Europe"